dimanche 27 septembre 2009

Parution de la semaine - 8 Septembre 2009


Une voiture de luxe qui est de la musique à mes oreilles ?!

Maserati, un autre groupe de l'état de Georgie, originaire de la ville d'Athens plus précisément, qui fait de la musique Rock-expérimentale un peu psychédélique, c'est à se demander ce qu'il y a dans l'eau dans cette ville ! C'est vrai, j'avoue que je suis accro à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la fusion entre le Rock, le Jazz et l'électro à la Tortoise, mais c'est tellement bon pour les oreilles et faire travailler la matière grise !!

Le quatuor nous revient avec un huitième album (si on compte les remixes) en autant d'années d'existence. Sur Passages, nous retrouvons des pièces très inspirées, mais avouons-le, la pochette n'est pas représentative de ce qu'ils font. On croit avoir affaire à une formation Métal, mais ne vous méprenez pas, puisqu'il est question de structures beaucoup plus subtiles et profondes.

On brise la monotonie que le genre Post-Rock peut facilement créer en nous changeant la dynamique grâce à des remixes habilement disposés à travers notre parcours, des pièces principalement en provenance de leur album éponyme de 2007. Un album qui ne révolutionne pas le genre, mais qui a le mérite d'être efficace et énergique. 8/10

La pièce Inventions (en version originale) directement de Georgie !

Publier un commentaire