Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la semaine - 29 septembre 2009

Là où les choses sauvages se trouvent, en effet !

La trame sonore est bien la première que je considère digne d'être ma sélection de la semaine. Non pas que je n'aime pas les bandes originales, seulement qu'habituellement je les trouve trop inégales et surproduites pour qu'ils puissent le mériter à juste titre...


Where The Wild Things Are est dans une classe à part. Interprétée par Karen O and the Kids, la chanteuse des Yeah Yeah Yeah's, elle est garnie en pièces touchantes, sympathiques chansons accrocheuses et en pistes complètement disjonctés. Pour un film pour tous, j'sais pas comment ils ont su faire ça, mais c'est réussis ! J'imagine qu'ils cherchaient une interprète Wild, y’a pas à dire, ils l’ont trouvé !


Étonnamment meilleur que le dernier CD des YYY, qui m'a un peu déçu je dois dire, où on croit plutôt entendre un Pop-Rock à la Metric que leur fougue habituelle sur It's Blitz, mais bon passons et apprécions cette surprenante B.O. de l'adaptation réalisé par Spike Jonze du célèbre livre pour enfants de l'auteur Maurice Sendak.


Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :