lundi 12 octobre 2009

Parution de la semaine - 13 octobre '09

L'état embryonnaire des lèvres en feu

Wayne Coyne et sa bande récidivent avec le 13e opus des Flaming Lips avec Embyonic. Toujours aussi éclatés, preuve de plus que l'évolution musicale de ce groupe n'arrête jamais et qu'après autant d'albums, ils n'ont pas finis de surprendre en nous emmenant encore ailleurs !

Ils nous reviennent avec un de leurs efforts les plus expérimentaux et psychédélique des dernières années. Une atmosphère planante à souhait nous attend dès les premières notes de l'album, avec la voix de Coyne noyée dans une tonne de reverb, ce qui donne l'impression de retourner à l'époque du Rock progressif des années '70.

Des structures parfois totalement survolté, tantôt calmes, des mélodies qui nous bercent et nous bouleversent en même temps. Un assemblage de pièces courtes, variées et nombreuses qui nous étonnent sans cesse. 70 minutes de musique qui en font un véritable émerveillement pour l'ouïe et tout un périple pour notre imaginaire, ce qui transformera sans doute nos cortex cervicaux en Lava Lamp, sans aide de substances illicites ! 8.5/10

I Can Be A Frog, premier vidéo tiré d'Embryonic

Publier un commentaire