samedi 23 janvier 2010

Parution de la semaine - 22 Décembre '09

Mon coeur bat comme un tambour, soi naturel !

Natural Self, c'est le projet de l'Anglais Nathaniel Pearn, qui a s'est fait la main en confectionnant des beats pour Public Enemy en gardant ses horizons ouvert, un peu plus tard, avec l'écoute de DJ Shadow et Krush. Bon ami avec Nostalgia 77, signé par l'étiquette britannique Tru Thoughts, il a su bien s'entourer pour mener à bien ses créations.

Sa dernière parution, My Heart Beats Like a Drum, est loin d'être le disque de l'année, mais c'est le mieux qui sort si proche du temps des fêtes. Encore chanceux d'avoir une parution digne de mention, c'est loin d'être le cas tous les ans ! Loin d'être mauvais par contre, c'est que je suis particulièrement sévère dans ce créneau. Faute d'avoir pu mettre la main sur un vidéo adéquat, je vous ai mis un lien pour découvrir plein de bons groupes, un vrai coffre aux trésors, si vous ne connaissez pas déjà, arrêtez tout et allez voir !

Écoutez sa station pour entendre les sélestions du DJ

Côté sonorités, ça groove, c'est lounge à souhait, ça donne une bonne ambiance générale, remplie de bonnes touches Hip-Hop, Soul et funky à l'os ! Ensoleillé, festif, mais les pieds sur terre au niveau des textes. Il a un bon sens de la polyrythmie et des structures qui nous font accrocher servies avec une bonne dose d'électro avec différentes musique du monde. On sent des soupçons de Jive et Swing à travers ses pièces.

Une écoute qui est agréable en bout de ligne, mais qui a certaines faiblesses au niveau du vocal par bouts. Faut dire que c'est bien fait dans le genre, mais que cet album ne réinvente rien. C'est pas un chef-d'oeuvre, mais son effort est valable, ses bonnes influences et son groove, indéniables. 6.5/10

Publier un commentaire