Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la Semaine - 29 Décembre '09

Ça rue dans les brancards en Australie !

An Horse, c’est un duo de Rock-Folk Australien formé par Kate Cooper au vocal et Guitares et Damon Cox aux percussions et à la voix. Leur album est paru un peu tard sur le marché du disque Canadien, puisqu’il est paru depuis le mois de Mars sur le marché Américain et Décembre 2008 en version numérique. Comme ce qu’ils font méritent amplement d’être entendu, j’ai décidé que même si j’étais passablement en retard sur les nouvelles, j’allais en faire mon choix de la semaine. Le choix était simple, puisque dans le domaine du disque, lorsque le temps des fêtes arrive, rares sont les parutions valables.

Kate a une voix qui fait un peu penser à Karen O des Yeah Yeah Yeahs ou d'Emily Haines de Metric, toute en harmonies avec celle de Damon. Des paroles honnêtes et directes, qui parlent d'espoir, de relations affectives et de solitude, d'une manière naïve et lucide et qui transpire de sensibilité. Ils font dans le genre d'ambiances vibrantes, énergiques, des émotions à fleur de peau, d'une manière passionnée, intense et remplie d'affirmation de soi.

Des riffs de guitares répétitifs à la manière d'Interpol, mais d'une façon qui étonne. Des structures rythmées, accrocheuses, efficaces sans tomber dans la facilité, avec juste assez de Rock percutant pour ne pas tomber dans le kétaine (un peu moins convainquant sur Listen, selon-moi). Un album avec des moments très forts, comme pour les pièces Company et Little Lungs, qui pour ma part, me font beaucoup vibrer. 8,5/10

Vidéo de Camp Out, 1ère pièce de l'album Rearrange Beds

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :