jeudi 21 janvier 2010

Parution de la semaine - 15 Décembre '09


Animal Collective, ce quatuor Américain originaire du Maryland réussis toujours à me surprendre. Après avoir fait paraître leur excellent album encensé par toutes les critiques, Merryweather Post-Pavilion, un peu plus tôt cette année, les voilà déjà de retour avec du nouveau matériel et une autre bonne brochette musicale sur leur maxi Fall Be Kind.


Toujours aussi hypnotiques et expérimentaux les enregistrements de ces jeunes hommes. Une chose est sûre, ils ont vraiment réussis à trouver une approche qui leur est propre et qui se distingue du lot, même si beaucoup de groupes ont suivi leurs traces depuis. Une des meilleures recettes entre la Pop accrocheuse qui rencontre le psychédélisme, appuyés par des influences et des expériences artistiques profondes et variées.
Ça s'entend que les gars ont su en tirer profit pour nous inventer une étrange et fascinante mixture sonore. Quel EP, une chance qu'il est paru en Décembre, puisque la grande sécheresse s'annonçait longue ! Une écoute qui nous fait sentir un éventail d'émotions et qui, par son statut de maxi, nous laisse sur notre appétit. 8/10

Brothersport et son atmosphère bizarrement enjouée

Publier un commentaire