dimanche 20 juin 2010

Parution de la Semaine - 1 Juin 2010

Un DJ comme ça, c'est Porc'frais !

Ça faisait déjà 8 ans que le producteur et DJ Anglais James Braddell avait réalisé un album des ses propres compositions. Après 6 albums et 3 maxis a son actif avec de nombreux 12’’ et remixes, depuis ses débuts en 1995, celui qui se cache derrière le pseudonyme Funki Porcini revient en force avec un album intitulé On.


Sur son plus récent effort, il a concocté des structures envoutantes et mystérieuses qui allient des éléments Acid-Jazz, Breakbeat, Hip-Hop avec de l'électro-ambiant et même des envolées digne d'un album nouvel-âge. Fidèle à son style Funki Porcini fusionne des rythmes syncopés, la majorité du temps uptempo et joyeux, mais des fois un peu plus sombre et dérangeants que ses disques précédents. Sur son plus récent album, on entend des compositions cérébrales et poignantes avec une réalisation efficace et inspirée.


Funki Porcini fait un genre de musique lounge pour les plus aventuriers et connaisseurs avec des élans digne des meilleurs bricoleurs sonores, comparable à Amon Tobin, Squarepusher, DJ Shadow et Moby. L'album On de Funki Porcini est un enregistrement qui valait vraiment la peine d'attendre, traité d'une façon magistrale et qui laisse transparaitre un artiste en pleine maîtrise de son art.

Le clip pour le pièce Atomic Kitchen

Publier un commentaire