Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la Semaine - 2 Novembre 2010


Encore un collectif, cette fois c’est le nouveau projet qui réunit Brian Eno, Jon Hopkins et Leo Abrahams et qui porte le titre très imagé Small Craft On A Milk Sea. Un projet stimulants, malgré qu’un peu en dent de scie, certaines pièces frappent dans le mille et d’autres tombent un peu plus à plat. Par contre, on ne peut qu’imaginer l’apport initial de chaque musicien qui est palpable, selon certains passages des pièces.


 

J’aurais aimé être témoin de ces 3 artistes en pleine action pendant les séances de création des pistes de Small Craft On A Milk Sea. Faut avouer que mes attentes étaient haute face à ce projet conjoint, mais faut dire que l’album revient assez fréquemment sur ma liste d’écoute pour dire que j’apprécie, même si je suis un peu déçu globalement.

On ne réinvente pas le genre, mais on ajoute un petit quelque chose de valable en termes de création, même si ce n’est pas la pierre angulaire du o-Classique qui rencontre l’électronique en passant par l’Ambiant que j’attendais de Brian Eno, Jon Hopkins et Leo Abrahams, mais on est tout de même en présence d’un très bon album.


Brian Eno, Jon Hopkins et Leo Abrahams en prestation avec la pièce Written, Forgotten, Remembered

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :