dimanche 6 mai 2012

Parution de la Semaine - 1er Mai 2012


Blockhead est de retour avec un autre collage sonore aux couleurs Funk, aux touches toujours légèrement rétro et redoutablement entraînant avec l'album Interludes After Midnight.


Comparable aux plus grands, c'est-à-dire; DJ Shadow, AliasDeru, Sixtoo et RJD2, l'artiste New-Yorkais qu'est  Anthony Simon derrière les commandes de Blockhead, fait une musique aux frontières du Trip-Hop et du Hip-Hop instrumental aux accents Downtempo. Armé d'une panoplie d'échantillons les plus variés les uns que les autres et de ses structures rythmiques ultra efficaces, le DJ nous a confectionné une oeuvre des plus stimulantes, avec une atmosphère nocturne et qui groove comme peu en sont capables.

Blockhead - Interludes After Midnight (Album Minimix) via Ninja Tune

Sachant reconnaître que sa plus grande force n'est pas derrière le micro, mais plutôt en tant que producteur, l'ancien proche collaborateur du rapper Aesop Rock s'est rapidement taillé une place parmi les meilleurs confectionneur de beats pour devenir l'un des plus en demande à l'heure actuelle. En plus de son propre projet qui en est déjà à son cinquième disque et d'innombrables remixes, Blockhead a contribué à certaines pièces de grandes pointures de la scène Hip-Hop underground tels que  Murs et Cage pour ne nommer que ceux-ci. L'album Interludes After Midnight est une autre preuve de l'étendue de son talent et de la maîtrise de son art tels qu'ils sont à l'heure actuelle et réaffirme qu'il rivalise avantageusement avec les meilleures productions de ses pairs, un autre grand cru, mais je n'aurais pas cru le contraire de la part de Blockhead!

Publier un commentaire