Playlist du mois

Les coups de cœur

Parutions & Prestations du 15 au 21 juin 2014


Comme mon mandat est de vous faire découvrir de la musique inspirée et intelligente, voici mes sélections de nouvelles parutions et de spectacles enivrants de la semaine. Cet exercice vise à se faire le complément de la chronique entendue à mon émission, diffusée les samedis dès 21h30, à l’antenne de CISM 89,3 FM La Marge de Montréal. En vous souhaitant des découvertes renversantes, ou du moins, intéressantes!



HIROMI – ALIVE (Telarc)





CLEAN BANDIT – NEW EYES (Atlantic)




FROG EYES – CAREY’S COLD SPRING (Paper Bag)





MARTYN – THE AIR BETWEEN WORDS (Ninja Tune)





EL PORTAL – SLOW GRIND (Cam Jazz)






VENETIAN SNARES – MY LOVE IS A BULLDOZER (Planet Mu)





THE ANTLERS – FAMILIARS (Epitaph / Ada)





KELLI FRANCES CORRADO – SHERPHERDNESS (Flat Field Records)





DJ VADIM – DUBCATCHER (BBE)




THE ACID – LIMINAL (PIAS)





GLITTERBUG – DUST (NOTOWN)



NIGHTMARES ON WAX - N.O.W IS THE TIME (Warp)




HELIO PARALLAX (M.O.D. Technologies)





PRESTATIONS À NE PAS MANQUER


Dimanche 15 juin : Hotel Morphée avec Caravane @ Scène Ford – 20h gratuit
Lundi 16 juin : Navet Confit, Karim Ouellet & Marième @ Scène Bell – 19h
Mardi 17 juin : Cargo Culte avec Webster @ Scène La Presse + 21h
Mercredi 18 juin : Antoine Corriveau avec Maude @ Scène Sirius XM – 19h
Jeudi 19 juin : Alexandre Désilets avec Anonymus @ Scène Ford - 20h
Vendredi 20 juin : David Giguère avec Clément Jacques @ Scène Ford – 20h
Vendredi 20 juin : Noisia @ SAT – 22h
Samedi 21 juin : Symphonie Rapaillée @ Scène Bell – 21h



Comme vous pouvez le constater, la majorité de ma sélection de prestations cette semaine sont des spectacles gratuits aux Francofolies et ce n’est pas l’unique raison pour laquelle ceux-ci ont été retenus, mais bien parce que la programmation extérieure de cette année est particulièrement de qualité. Reste qu’à espérer que Dame-Nature sera plus collaborative que la semaine dernière… En entendant, c’est toujours un rendez-vous sur ma page facebook et twitter pour mes découvertes musicales que je vous sers par l’entremise de mes Sons du Jour, publiés de manière quotidienne en semaine, en vous en souhaitant de bons divertissements et beaucoup d’agrément, profitez bien de l’été, c’est si vite passé!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :