dimanche 1 février 2015

Parutions & Prestations de la semaine du 1er au 7 février 2015


Une autre semaine est derrière, ça mérite une chronique des sorties d'albums et des  spectacles qui méritent un peu d'attention. En cette ère de distraction infinies véhiculées par la grande toile virtuelle, il est parfois difficile de prendre le temps, mais le travail de ces artistes en valent assurément le coup. Tout comme l'écoute du plus récent épisode de l'émission diffusée sur les ondes de CISM 89,3 FM les samedis dès 21h30, que l'on retrouve ici archivée pour encore plus de convivialité. Un éclectique périple sonore et un bon nombre de découvertes sont au menu, tout frais tout chaud, simplement pour l'amour de la musique. Mélomanes régalez-vous!





Jean Leloup – À Paradis City (Roi Ponpon)

 





Mount Eerie - Sauna (P.W. Elverum & Sun)



 




John Carpenter - Lost Themes (Sacred Bones)







Robot Koch - Tsuki (Monkeytown)







Ólafur Arnalds - Broadchurch OST (Decca / Mercury Classics)




 




Oren Ambarchi / Keiji Haino / Jim O'Rourke - Tea TimeFor Those Determined to Completely Exhaust Every Bit of This Body They've BeenGiven (Black Truffle Records)



 




Matana Roberts - Coin Coin Chapter Three: River Run Thee (Constellation)




 




Lena Willikens - Phantom Delia (Cómeme)






Kaitlyn Aurelia Smith - Euclid (Western Vinyl)




 




Jonny Faith - Sundial (Tru Thoughts)



 




Flug 8 - Trans Atlantik (Disko B)




 

 

 


Emika - Klavirni (Emika Records)




 

PRESTATIONS À NE PAS MANQUER


Mercredi 4 février – Borgore, Ookay, Jauz et Dotcom @ SAT : 22h
Vendredi 6 Février – IGLOOFEST avec Dubfire, Paco Osuna, Jimmy Be, Dead Horse Beats, CRi et Robert Robert @ Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port : 18h
Samedi 7 février – Periphery, Nothing More, Wovenwar et Thank You Scientist @ Théàtre Corona : 19h30

Comme vous pouvez le constater, cette première semaine de février est un peu maigre en termes d'événements palpitants, mais l'on peut se consoler par l'abondance de nouvelles parutions prometteuses. Afin de se rassasier l'insatiable appétit auditif, on peut se fier sur les Sons du Jour publiés régulièrement sur facebook et twitter où vous retrouverez tout un éventail de styles et de sonorités qui viendront sans doute vous faire vibrer. En attendant, passez une semaine remplie d'expériences qui enrichissent l'âme et ce, malgré les différents visages de l'abrutissement du quotidien, sortez de votre routine, c'est bien la seule manière d'en ressortir gagnant et grandit!
Publier un commentaire