jeudi 9 juillet 2015

Parutions & Prestations – 12 @ 18 juillet 2015


L'été est à son plus fort, mais la sortie de nouveaux albums ne font pas relâche pour autant, alors voilà pourquoi cet article persiste et signe. Malgré un léger relent de l'offre, les choix intéressants sont ici énumérés pour le plaisir de découvrir de nouvelles sonorités. En souhaitant que vous puissiez trouver des sons qui résonnent en vous !
En provenance de la Nouvelle-Orléans, la formation jazz-funk aux touches psychédéliques revient en force avec une sonorité qui se retrouve quelque part entre Trombone Shorty, Garage a Trois et Medeski, Martin & Wood.


L’un des instigateurs de ce que l’on considère aujourd’hui comme du glitch-hop revient avec un album multidimensionnel et tout en profondeur avec con alliage d’électronica et de hip-hop. Le producteur espagnol est comparé à Flying Lotus, Odd Nosdam, DJ Shadow et Kid Koala.



C’est un grand retour pour le binôme new-yorkais qui superpose les échantillons de guitares et la musique électronique instrumentale. Toujours aussi dansante et funky à souhait, la formule fait penser à Justice, RJD2, M83 et Pretty Lights passés au malaxeur.
Ce producteur de Los Angeles fait une variation du hip-hop instrumental aux élans d’électronica expérimental proche de ce que font Lapalux, Nosaj Thing, Shigeto et Samiyam.



La formation américaine verse dans le rock-psychédélique qui ressemble étrangement à The Flaming Lips, Grizzly Bear, Yeasayer et Melody’s Echo Chamber.




Le duo de Los Angeles fait une sorte d’électro-pop bien ficelé qui rappelle Feist, Tahiti 80, Camera Obscura et Au Revoir Simone.



Le big-beat est mort, vive le big-beat ! Le dynamique duo britannique modernise quelque peu sa recette techno-dance en y ajoutant quelques nouveaux éléments, tout en demeurant essentiellement fidèle à l’originale. Bien sûr, on pense à Fatboy Slim, The Crystal Method, Orbital et The Prodigy.



Ce producteur du sud de l’Angleterre conçoit une variation downtempo aux influences dubstep en version beaucoup plus raffiné que l’archétype du genre. Martyn, Jacques Greene, Falty DL et Snow Ghosts viennent en tête.




PRESTATIONS À NE PAS MANQUER





Malgré que les vacances commencent à se faire sentir, les événements intéressants ne se font pas moins nombreux pour autant, en voici la preuve avec ces propositions de concerts. Cliquez sur les dates en bleu afin d'aller directement sur les pages des spectacles pour encore plus de facilité pour planifier vos sorties !


Dimanche 12 juillet – Nuits d’Afrique

Ondatropica
@ Théâtre Fairmount : 21h




Lundi 13 juillet

Sticky Fingers avec Clay & Friends
@ Quai Des Brumes : 21h30




Mardi 14 juillet

Kawehi
@ Divan Orange : 21h30




Mercredi 15 juillet

Primus
@ Métropolis : 20h




Jeudi 16 juillet

Rod Le Stod
@ Parc Molson : 19h




Vendredi 17 juillet - Nuits d'Afrique

Antibalas
@ Scène Loto-Québec (Place des Festivals) : 21h30 Gratuit




Samedi 18 juillet

Thierry Bruyère @ Le Labo : 20h



Nous voici déjà à la fin de ce topo des actualités musicales pour cette semaine, en souhaitant que vous ayez aimé. En attendant la prochaine chronique, visitez la page facebook et twitter pour faire encore davantage de découvertes musicales au quotidien à travers les Sons du Jour publiés de manière quotidienne, malgré une petite pause bien méritée pour la semaine qui vient. Profitez bien de la saison estivale pour vous ressourcer, la vie passe si rapidement, il serait un peu con de faire autrement !
Publier un commentaire