samedi 25 juillet 2015

Parutions & Prestations – 26 juillet @ 1er août 2015



Pendant l'été, et c'est normal, on retrouve un peu moins de nouveautés musicales à se mettre sous la dent, mais avec l'enchaînement de festivals, il en est tout autre au niveau des shows à voir. Voici alors cette courte chronique sur les propositions de la semaine en ce beau milieu de saison !


 

Bullion – Rooster (Deek Records)

Sa variation de hip-hop instrumental est similaire à ce que produisent Samiyam, devonwho, Paul White, Lukid et FaltyDL.


 

 

Camera Shy (Run for Cover)

Un trio qui fait une forme de dreampop aux tendances lo-fi qui ressemble à la musique de Gilrpool, Alvvays,  Joanna Gruesome & No Joy.


 

CFCF - Radiance And Submission (Driftless Recordings)

Le producteur montréalais revient avec son premier album depuis Outside paru en 2013 avec sa recette qui allie des ambiances chillwave, électroclash aux structures donwtempo légèrement ambiantes. On le compare à Teengirl Fantasy, Korallreven, Memory Cassette et Nite Jewel.


 

Erdbeerschnitzel – Attendants (Rote Liebe)

Ce producteur verse dans la techno-minimaliste aux penchants house et glitch qui rappelle SCNTST, Prince of Denmark, Tessela & Eomac.


 

 

EZ3KIEL – Lux (Simone records)

Ce projet français mélange autant d’éléments dub, que trip-hop avec une approche électro-expérimentale. On pense à Chapelier Fou, Degiheugi, Depth Affect et Rone.


 

 

Mocky – Key Change (Heavy Sheet)

Ce producteur canadien fait une sorte d’électro-jazz à l’approche hip-hop que l’on compare autant à Gonzales qu’à Console, Joakim et DJ Koze.


 

 

PRESTATIONS À NE PAS MANQUER


Cette semaine, nous sommes loin d'être en manque de manquer de raisons pour sortir et aller voir de bonnes performances...Avec le festival MEG qui termine puis Osheaga et sa pléthore d'artistes qui arrivent en ville, les spectacles dignes d'attention ne manquent pas. En voici une courte sélection qui se font un peu plus hors sentiers que ceux généralement proposés. Cliquez sur les dates en bleu afin d’atterrir directement sur les pages des événements pour vous faciliter la vie et bons divertissements !

 

Dimanche 26 juillet Festival Orientalys

Franky Selector 
@ Quai Jacques-Cartier : 21h30 Gratuit


 



Lundi 27 juillet

Laura Marling
@ Café Campus : 20h


 


Jeudi 30 juillet - Lancement de l'album Steps

Pat Jordache, Vesuvio Solo, Forever & Paula 
@ Ritz P.D.B : 21h


 


Jeudi 30 juillet - Osheaga Pré-Party

SeoulDiana
@ Théâtre Fairmount : 21h


 


Jeudi 30 juillet - Festival MEG

Das Mortal, PaupièreLe Couleur 
@ Divan Orange : 22h


 

 

Vendredi 31 juillet

InterpolCosmicide 
@ Métropolis : 22h


 

 

Vendredi 31 juillet - Osheaga After-Party

CRiSango 
@ Newspeak : 22h


 

 

Samedi 1er Août - Osheaga After-Party

The Posterz @ Centre PHI : 23h55


Fidèle à la tradition, c'est un rendez-vous sur la page facebook et twitter pour encore plus de découvertes musicales avec les Sons du Jour qui reviennent de manière plus ponctuelle dès les premiers jours d'août après une courte relâche estivale. À la semaine prochaine pour une autre chronique sur les nouveautés musicales aussi inspirée que vous l'attendez !
Publier un commentaire