Vidéo

Le Couleur - "Premier Contact"


La formation s'offre un scénario rétro et très stylisé et habile pour la vidéo cette pièce pop-synthétique que l'on croirait tout droit sortie des années '80. Un extrait de l'album "P.O.P" disponible via Lisbon Lux Records.



Héliodrome - "Sous la peau de l'Ours"


C'est le grand retour de la formation rap expérimentale ! Filmé en tons de gris et en extrême gros-plans que l'on pourrait qualifié de prises de vues du type macro pendant que Khyro passe au peigne fin ses émotions et crache ce flot toujours aussi impressionnant de mots. Une réalisation de ypl and Scott Da Ros, on retrouve la pièce sur l'album "Le jardin des espèces" sur l'étiquette Endemik Music.




Ludovic Alarie - "Comme un rêve"


Pour ce plus récent vidéogramme, Ludovic Alarie propose un voyage hors du temps à travers une lentille aux filtres recherchés sur cette réalisation de Sylvain Chaussée, une production de Roméo et Fils avec la collaboration de Maria Pia Perez et John Price et l’assistance de Max Chandler et Noa Perez, avec la participation d'Anastasia Shivrina, Lhawang Dolma et de l'artiste lui-même. On retrouve la pièce sur l'album "L'appartement" sur l'étiquette Coyote Records.




Moran - "Merveilleux"


Moran rend un vibrant hommage à l'oeuvre de l'Accueil Bonneau tout en visages, une sorte de mosaïque émotionnelle des gens dans la rue trop souvent laissées pour compte. Une corréalisation entre l'artiste et Tiphaine Roustang produit par Ad Litteram. Un extrait en coécriture avec Thomas Carbou que l'on retrouve sur l'album "Le silence des chiens".




Maison Brume - "Les cœurs obliques"


Poétique autant par les textes que les images avec la vidéo de cette pièce de Maison Brume qui, malgré l’accent franchouillard, est un projet montréalais. Une réalisation de Nicolas James, assisté par Christian Rivera à la caméra, Clarisse Bériault aux projections, produit par Patricia Silas, étalonné par Oswaldo Teledano, sous la direction artistique de Caitlin Ross. Ceci est une œuvre qui transpire de talent, extrait du EP "La saisons d'être. Partie I: Carnet d'hiver".



Mozart's Sister - "Moment 2 Moment"


Mozart's Sister dépeint une situation de rupture amoureuse avec grande éloquence avec cette vidéo et ses chorégraphies bon-enfant et sans prétention. Une réalisation de Jordan Minkoff, où l'on s'imagine le plaisir fou de ses participants de cet clip savoureux tout en légèreté ! On retrouve la pièce sur l'album "Fields Of Love" via l'étiquette montréalaise Arbutus Records.





Francis Faubert - "Chaque fois"


Une touchante et troublante mise en scène pour cette prenante chanson de Francis Faubert, extrait de l'album "Maniwaki" disponible via Coyote Records. Une vidéo qui remet quiconque en contact avec ses sentiments réalisé par MatCyr, une production de Chasseurs films, attention, ça fesse !




Dear Criminals - "The Frame"


Sur cette plus récente vidéo, la formation Dear Criminals se retrouve drapé d'une thématique de vie nocturne asiatique à l'esthétisme haute en couleur et d'une facture émotionnelle troublante, autant musicalement qu'en images. Une réalisation de Khoa Lê pour Voyelles Films.




Mardi Noir - "Des jours et des mois"


Le groupe rock Mardi Noir propose un montage truffé d'images d'archives de Montréal, une sorte de critique sociale subtile pour qui sait lire entre les lignes, réalisé par Vincent Drolet. Premier extrait de l'album "L’œil de la tempête", à paraître le 17 mars 2017.




XANIA - "Y.O.U. (Your Own Universe)"


L'artiste montréalaise Xania fait une sorte d'hybride entre le rap et la pop synthétique qui rappelle Luscious Jackson. Cette vidéo haute en couleur et psychédélique signée Tiny Planet Productions rehausse d'autant plus son rendu !



Etienne Mason - "One Sky"





Room Control - "Glass House" (Split Signal)





Millimetrik - "Le marin de Fort-Lover" (David B Ricard)





Ghostly Kisses - "Empty Note" (Matt Charland)





Marie Davidson - "Adieu au dancefloor" (John Londono)





La Carabine - "Billy the Kid" (Dominick Dom Polski)





Rouge Pompier - "Oudepelaille" (Jessy Fuchs)





Catherine Durand - "Toit de pierre" (Pierre-Luc Racine)





Simon Kingsbury - "Comme douze" (Cassandre Émanuel)





BELLFLOWER - "Baby Live Session DONDE STUDIO" (Marc-André Laurin)





Gazoline - Drogue (shiawaseninaritai)" (Xavier Dufour Thériault)





Monk-E - "Partir (prod. Gyver Hypman)" (Monk-E & Roberto YosB Arpaiz)





Cherry Chérie - "Cours" (Jean-Sébastien Francoeur)





FOXTROTT - "Shields" (Kevin Calero)





Van Carton - "Chien blanc" (Guillaume Monette)





Olivier Bélisle - "Une fois par jamais" (Frédérique Bérubé)





Maxime Gervais - "Laisse-moi dormir (à la douce mémoire de Champion)"





ROBERT FUSIL et les chiens fous - "Voyage de pêche" (François P. Forcier)





Masayoshi Fujita & Jan Jelinek - Vague, Yet (Anthony Sylvester)





Plajia - Strawberry Cheesecake (The Dessert)





Men I Trust - Plain View





Ines Talbi & Pilou - I Know/You Know





Téhu - Inimitable Instrumental





Topium - 1976





Murmure - Emporte-nous





O Linea - Casseur de codes





SLEEPRUNNER - Until We Reach the Moon






Mimoza - The Wild Woman





L'Oeil et le Moncocle - Piriac-sur-mer



Publier un commentaire