dimanche 20 décembre 2015

Parutions & Prestations – 24 décembre 2015 @ 2 janvier 2016



Peu de nouveautés en cette semaine qui mène au congé du temps des fêtes, mais une poignée d'albums dignes d'intérêt ont été dénichés. Au menu, la traditionnelle sortie de l'album de Billy Blacklight (Profresher) le jour de Noël, une très fort album de Lord Raja, un maxi aux saveurs dub de Federsen pour terminer l'année en beauté. Bonne découvertes à cette plus courte et dernière chronique sur les nouveautés de l'année !


Billy Blacklight – Misser (Anamnesis Records)

Ce producteur de Minneapolis, aussi connu sous le nom de plume Profresher, fait paraître un album à Noël depuis les cinq dernières années. Il fait des beats qui s'apparente au style crunk avec des lignes de synthés bien grasses. Similaire: Opiuo, Bassnectar, Datsik, Benga, Loefah.





Federsen - Rose Bay (Fifth Interval)

Brendon Moller est un producteur de San Francisco, mieux connu sous le nom Ecologist, qui offre un nouveau volet avec cette plus récente création. Il en est à sa troisième parution avec ce maxi infusé de dub, techno-minimaliste, aux touches deep-house et à l'approche qui tourne autour du genre ambiant. Cet enregistrement à saveur nocturne est richement texturé et profondément hypnotique. Similaire: Coppice Halifax, STLDeepchord, Fluxion, Monolake, bvdub, Deadbeat.





Lord RAJA – PARA (Ghostly Int'l / Adult Swim)

Chester Raj Anand, en provenance de l'état de New-York, est un producteur qui tend à faire dans le hip-hop aux forts penchants électroniques. Avec ce second album, l'artiste arrive à maturité avec une sonorité la plus accessible tout en étant aventurière et définitivement son oeuvre la plus aboutie. Similaire: Arca, Mono/Poly, Dorian Concept, Samiyam, Slugabed, Ikonika, Dark Sky, Robot Koch, Rustie.




PRESTATIONS À NE PAS MANQUER



Peu de spectacles en cette semaine de festivités et de relâche et c'est bien normal, puisque tout le monde a droit d'avoir des congés et une vie autre qu'à travers la musique. Quelques événements qui se déroulent à Montréal valent tout de même le déplacement avec ses party du jour de l'an et autres soirées plus calmes pour contrer la frénésie de cette période de l'année. Bons divertissements !



Lundi 28 décembre - Soirée poésie

Vaincre La Nuit
@ Quai Des Brumes : 20h30




Mercredi 30 décembre

Mononc' Serge avec Pépé et Sa Guitare
@ Cabaret Lion d’Or : 21h




Jeudi 31 décembre - Party du Jour de l’An

PyPy
@ L’Escogriffe : 21h




Jeudi 31 décembre - Party du Jour de l’An

MSTRKRFT, Vosper, Cherry Cola
@ Newspeak : 21h




Samedi 2 janvier - Jump High

The W4rriors, Dubspecter, Eric Ranz Boucher, TurboKidz, Kudos, Ragnar
@ Studio Backstage : 21h




Alors voilà la dernière chronique sur les nouveautés de la semaine pour cette année. En vous souhait de nombreux bons moments et d'innombrables découvertes pour 2016! En attendant que la grande sécheresse passe et notre prochain rendez-vous au mois de janvier, visitez la page facebook et twitter pour les Sons du Jour et les listes de lectures via soundsgood et soundcloud pour encore plus de musique. Portez-vous bien, prenez soin de vous et des vôtres et que la nouvelle année apporte santé, bonheur et accomplissement!
Publier un commentaire