JULIE HAMELIN, PAPILLON SOCIAL CLUB, LES PASSAGERS | LES SAVEURS DU JOUR
On se laisse submerger d'émotions par ces propositions artistiques débordantes d'intensité.
Une chanson jazz empreinte d’une lucidité, une dynamique œuvre instrumentale jazz moderne et un titre pop exploratoire aux saveurs légèrement rétro.
JULIE HAMELIN – FRAGILE COMME DEMAIN | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
L’artiste québécoise nous sert une chanson jazz empreinte d’une lucidité crue en regard à la suite du monde. Ce morceau débordant de sensibilité dépeint avec une magnifique agilité les moments de vulnérabilité qui frappent ceux qui ont le courage de regarder la vérité en face. L’interprétation vocale féminine au ton théâtral évoque tantôt des influences du style cabaret, tantôt des notes plus près du soul avec ses arrangements d’une grande richesse musicale infusés de funk.
PAPILLON SOCIAL CLUB – DUR DE LA FEUILLE | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
La formation canadienne nous sert une dynamique œuvre instrumentale dotée de somptueux arrangements. Ce morceau jazz moderne rappelle légèrement Bell Orchestre pour sa structure musicale remplie de rebondissements. La stimulation est au rendez-vous sur cette création débordante de subtilités musicales.
LES PASSAGERS – NOUVEAU JOUR | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
La formation québécoise est de retour avec une chanson pop exploratoire aux saveurs légèrement rétro et aux touches doucement psychédéliques. La recherche esthétique est à l'honneur sur ce morceau mélodique à souhait et débordant d'arrangements d'une exceptionnelle richesse musicale. Un titre qui promet pour ce nouvel album qui débute l'année en force!
Commentaires