DOMINIQUE DAUMANN, MOVION, THÉOPHILE BLANCHON x MERLIN BREIJ | LES SAVEURS DU JOUR
On se laisse agréablement surprendre par ces rafraîchissantes propositions artistiques!
Une nerveuse chanson française à la sauce pop exploratoire, un titre post-rock qui flirte avec l'électro et un captivant morceau jazz exploratoire.
DOMINIQUE DAUMANN – À STRASBOURG | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
L’artiste français est de retour avec une nerveuse chanson pop exploratoire dotée d’une intensité dérivée du rock. On y aborde ces endroits qui nous appellent sans trop que l’on sache pourquoi, comme des souvenirs d’une autre vie ou d’une réalité parallèle où l’on a fait les choix que l’on n’a pas faits. Le clip artistique qui accompagne ce titre amplifie le charme de ce morceau rempli d’énergie qui nous fait poser la question : qu’est-ce qui me retient ici?
MOVION - CRONK | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
La formation italienne nous sert une variation de post-rock qui flirte avec la musique électronique sur ce morceau instrumental à l'ambiance psychédélique. Dans un véritable crescendo d'intensité, ce titre aux qualités hypnotiques rappelle Mogwai et Tortoise, ce qui en soit, est tout sauf une mauvaise chose!
THÉOPHILE BLANCHON x MERLIN BREIJ – TRIPTYQUE I : SONGE | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
Le trompettiste suisse nous sert une fabuleuse excursion en territoires jazz exploratoire. Ce morceau aux frontières de l'électro captive l'attention grâce à son traitement sonore vaporeux qui rappelle Nils Petter Molvaer ou Erik Truffaz avec Murcof. Laissez votre imaginaire vagabonder sur cette performance intimiste!
Commentaires