Near the Magic Lantern, Grégory Van Praet, NNNAAA | LES SAVEURS DU JOUR
On se fait frapper de plein fouet par ces percutantes propositions artistiques!
Un morceau post-rock débordant d'intensité, une poignante chanson électro-pop aux forts penchants exploratoires et un morceau électro-rock survolté.
Near the Magic Lantern - Here Where the Rainbow Rises | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
La formation ukrainienne est de retour avec un morceau post-rock débordant d'intensité. De cette composition extrêmement atmosphérique découle une sorte d'urgence de vivre à travers des bruits sourds, qui évoquent la dévastation des bombes. La saisissante interprétation vocale féminine quasi fantomatique rehausse la charge émotionnelle de ce titre à la structure musicale magnifiquement évolutive. Un titre ambitieux et extrêmement poignant!
Grégory Van Praet - La vallée de la mort | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
L’artiste français est de retour avec une poignante chanson électro-pop aux forts penchants exploratoires. L’interprétation vocale masculine véhicule avec théâtralité une poésie vibrante d’images fortes en amplifiant le niveau d’intensité de ce morceau évoquant la finalité. La mélancolie et la détresse émotionnelle sont au menu sur cette création rehaussée par la mise en scène artistique du clip qui l’accompagne avec brio.
NNNAAA - Ruina | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
La formation canadienne propose un morceau électro-rock survolté. Cette stimulante composition instrumentale dotée de répétitions hypnotiques rappelle légèrement les meilleures années de Battles ou de Plaster, ce qui est en dit long. Ce titre aux penchants psychédélique agrippe solidement l’attention grâce à son sérieux groove et par la profondeur de sa recherche musicale. Un puissant tourbillon sonore dans lequel des éléments dérivés du jazz, de l’ambient exploratoire et du prog se juxtaposent à merveille!
Commentaires