vendredi 29 avril 2011

Chef-D'Oeuvre du Mois - Avril 2011


A Lull est le projet musical du mélange des cerveaux de Nigel Evan Dennis, Todd Miller and Mike Brown, qui mélangent plusieurs styles ensemble, au menu sur Confetti, son deuxième album, beaucoup de polyrythmie et des structure hypnotiques aux élans un peu psychédéliques.

Une autre exceptionnelle parution de l’étiquette de disque Mush Records. Décrire le style qu’emprunte l’album Confetti s’avère impossible, puisque comme le titre l’indique, c’est plein de petits morceaux différents qui composent le disque. Par moments, on peut penser à la formation Elbow, d’autres à Braids, d’autres fois encore à Son Lux ou PVT (Pivot), complexe tout en ayant une base Pop, à l’image de la pochette du disque, c’est indescriptible et très beau. On dirait que A Lull mélange 3 pièces qu’il nous joue simultanément, ce qui favorise plusieurs écoutes, étant un enregistrement multidimensionnel. On passe par des émotions fortes à l’écoute du disque, généralement dans un état d’esprit positif, intense et motivant, pour une raison que je n’arrive pas à cerner, on sort de cette expérience insufflé de vibrations positives. On ne peut pas se lasser rapidement des pièces du disque Confetti, puisque presqu’à chaque fois qu’on l’entend, on y retrouve quelque chose de nouveau.

Confetti par A Lull

A Lull fait une musique parfaite pour apaiser toutes nos angoisses de la journée, pourtant loin d’être un disque Nouvel-Âge, pas ambiant pour autant, il favorise une introspection profonde, autant avec les paroles que ses magnifiques mosaïques sonores. Une certaine sagesse plane autour des compositions, un sens caché, comme un secret ou un mystère indéchiffrable, A Lull a réussi à créer une des meilleurs parutions de l’année à venir jusqu’à maintenant!

Publier un commentaire