samedi 1 août 2015

Parutions & Prestations – 2 @ 8 août 2015


Lentement, l'été s'étiole avec le mois d'août qui se pointe le bout du nez, mais qu'à cela ne tienne, puisqu'il reste encore de bien belles journées ensoleillées et que le jour n'est pas encore trop écourté. Avant l'arrivée de l'automne et de son vaste choix de nouveautés, voici tout de même une sélection intéressante en la matière, alors bonnes découvertes, aussi éclectiques soient-elles !

 

Eszter Balint - Airless Midnight (Red Herring Records)

Cette violoniste et chanteuse créée des courtepointes musicales du type avant-gardistes et ses œuvres se comparent à celles de Trey Spruance, Arto Lindsay et Rebecca Moore.

http://www.eszterbalint.com/news.html

 

 

 

HEALTH - Death Magic (Loma Vista)

Le quatuor de Los Angeles revient avec sa formule noise-rock, post-punk aux élans du type électro-expérimentale. Leur musique est similaire à celle de Crystal Castles, Liars, METZ et The Soft Moon.


 

 

 

Heathered Pearls - Body Complex (Ghostly Int'l)

Ce projet du polonais Jakub Alexander a une facture électro-ambiante aux structures hypnotiques un peu lo-fi, qui se comparent à Feral, Babe Rainbow, Lusine et Loscil.

 

 

 

Hidden Orchestra – Reorchestrations (Denovali Records)

Avec cette parution, l’ensemble nu-jazz aux structures instrumentales et downtempo voit ses pièces revisitées par une poignée d’artistes. On compare leur sonorité à The Cinematic Orchestra, Skalpel, Xploding Plastix et Jaga Jazzist.

 


 

Hidden Rivers - Where Moss Grows (Serein)

Ce pseudonyme intimiste avec, tout comme le titre le laisse sous-entendre, une musique ambiante et texturée, non-loin des tapisseries sonores à la manière de la formation Boards of Canada, subtile et tout en relief.


 

 

Katerine - Nom de Code: Sacha (Rectangle)

Pas vraiment un nouvel album de Katerine, mais plutôt une bande sonore pour le moyen métrage Nom de code : Sacha du réalisateur Thierry Jousse dans lequel Philippe Katerine joue son propre rôle.


 

 

OKADA – Impermanence (N5MD)

Derrière le nom de ce projet se trouve Gregory Pappas et ses compositions électroniques émotionnelles. À l'image du titre, un terme bouddhiste qui désigne le flux de la vie, on retrouve un rocambolesque périple auditif. Des ambiances tantôt en état de grâce, parfois tendue, voire anxieuse, nous naviguons souvent en eaux troubles, interprété d'une percutante manière.


 

 

 

Seapony – A Vision (Burrito Thirty)

Ce groupe de Seattle fait une variante de dreampop un peu lo-fi qui ressemble à Young Prisms, Veronica Falls, La Sera et Memoryhouse.

 


 

 

thisquietarmy - Anthems for Catharsis (Consouling Sounds)

Ce projet ambiant exploratoire axé autour de la guitare est similaire à la musique que font Nadja, AUN, Petrels et Aidan Baker.


 

 

 

PRESTATIONS À NE PAS MANQUER


La période faste des festivals étant chose du passé, on peut heureusement toujours compter sur la multitude de promoteurs et des bon nombre de salles de concerts qui se trouvent à Montréal pour combler notre besoin de divertissements alléchants. Cliquez sur la dates des spectacles en bleu pour aller directement sur les pages des événements en question, vous facilitant ainsi la vie pour l'achat de vos billets. Ne reste plus que vous souhaiter d'agréables soirées !

 

Lundi 3 août

Mass Hysteria & Guérilla 
@ Foufounes Électriques : 19h30

 

 

Mardi 4 août

The Aristocrats & Travis Larson Band 
@ Petit Campus : 20h

 

 

Mercredi 5 août

Between The Buried & Me, Animals As Leaders & The Contortionist 
@ Club Soda : 19h30

 

 

Jeudi 6 août

Anamai & Holobody 
@ Divan Orange : 21h

 

 

Vendredi 7 août

Zone Homa - Laura Babin & Lydia Képinski 
@ Maison de la culture Maisonneuve : 20h

 

 

Samedi 8 août

P-SY 2 - Viciouz Deelicious, Zentrix, Ygriega & Rikam 
@ Studio Backstage : 20h


http://heyevent.com/event/55p4odnchxij2a/p-sy-2-psy-trancepsy-progpsy-techno

C'est ainsi que se termine ce panorama musical hebdomadaire, en souhaitant que vous avez trouvé des trucs pertinents à vous mettre dans les oreilles... Avant de se donner rendez-vous la semaine prochaine, je vous invite à faire un tour sur ma page facebook et twitter pour d'autres découvertes musicales qui vous sont partagées de manière quotidienne à travers la publication des Sons du Jour, une initiative qui vise à promouvoir la créativité et la talent tout azimut et ce, gratuitement et presque sans relâche afin d'alimenter même les plus grands mélomanes. À bientôt !
Publier un commentaire