Parutions & Prestations – 9 @ 15 août 2015
Les semaines se suivent sans pour autant se ressembler, tant au niveau des nouveautés qui ne se font pas légion que les spectacles intéressants qui se déroulent à Montréal. Sans être une période de grande sécheresse, force est de constater qu'avec la fin des grands festivals dans la métropole et l'attente de la rentrée culturelle qui arrive lentement, le choix est un peu moins abondant. Par contre, quelques propositions sont assez alléchantes pour être mentionnées à cette édition de la chronique hebdomadaire, alors bonnes découvertes !
AUN - Fiat Lux (Cyclic Law)
Le producteur montréalais revient
avec son projet ambiant psychédéliques aux touches industrielles. On compare sa
sonorité à Evan Caminiti, Petrels, Seirom et Celer.
Chihei Hatakeyama - Moon Light Reflecting Over Mountains (Room40)
Ce nippon produit des
compositions électroacoustiques minimalistes ambiantes similaires à Marsen Jules, Lawrence English, Loscil
et Pjusk.
Golden Rules - Golden Ticket (Lex Records)
Ce projet est le fruit de la collaboration entre le producteur londonien Paul White et le rapper Eric Biddines de Floride que l'on compare déjà à 7 Days Of Funk, Daphni & Owen Pallett et Goldlink & Sango, un peu de tout ça avec davantage de soul.
Cette artiste membre de The Pipettes, fait carrière solo avec
une sorte de pop-synthétique et tisse des liens de ressemblances avec Eskimeaux, Lowell, LoneLady et Du Blonde.
Ceci est la premier album downtempo de l'artiste belge qui s'inspire d'autant d'influences de musiques latine, indienne, africaine que d'ambiances issues du moyen-orient. Son habile alliage et son passé psytrance vous feront sans aucun doute voyager même immobiles!
Miaoux Miaoux - Luxury Discovery (Chemikal Underground Records)
Ce projet électronica avec une
approche qui juxtapose des éléments post-rock et breakbeat est comparé à Four Tet, Tortoise, Mew et même Aphex Twin, mais en version un peu moins éclaté que ce dernier.
Cette parution se veut une troisième tome d'une trilogie de son large éventail puisé de son répertoire éclectique, créé dans un environnement studio-maison. On compare sa sonorité lo-fi à Kid Wave, Vinyl Williams, Puro Instinct et Maribou State.
Cet artiste fait une variation de
hip-hop avec une approche électro cérébrale aux influences dubstep. On le
compare à Jel, Daedalus, Machinedrum et
Dorian Concept.
Ce producteur de la
Colombie-Britannique a un son qualifié de chillwave un peu lo-fi avec une
touche ambiante non loin de Teeel, Washed Out, Blackbird Blackbird et Memory
Tapes.
Une atmosphère lounge jazzy,
downtempo aux touches trip-hop, similairement à ce que font Boozoo Bajou, Koop, Nicolas Repac et Parov Stelar.
La fin des vacances scolaire arrive à grands pas, raison de plus pour s'éclater pendant l'une des prestations mentionnées ci-dessous, que ce soit en plein air ou en salle ! Vous n'avez qu'à cliquer sur les dates de spectacles pour vous rendre sur les pages des événements énoncés, une manière conviviale de se faciliter la vie en matière de divertissements.
Samedi 15 août
Keith Kouna & Spencer Burton@ Toit d’UBISOFT : 17h
Ces aperçus vous ont plus ? Alors avant de se donner rendez-vous la semaine prochaine, visitez la page facebook et twitter pour encore plus de découvertes musicales via les Sons du Jour, publiés de manière quotidienne pour nourrir même les appétits des plus grands mélomanes. En vous souhaitant une semaine qui vous fera vibrer culturellement parlant !
Commentaires