mercredi 29 novembre 2017

Dear Criminals | Lancement de la muerte



Pour le lancement de l'album Fatale, le trio montréalais n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, de toute manière, la formation ne connaît pas les demi-mesures !


Pour souligner l'occasion de la parution de leur premier album complet, après avoir fait paraître de nombreux EP depuis leurs début en 2012, un enregistrement devant public et une poignée de singles, le groupe était prêt à tout pour donner un spectacle à couper le souffle.

L'entrée gratuite de l'événement affichait guichet fermé depuis déjà un bon moment, les places réservées se sont rapidement envolées et pour cause; la réputation des membres de n'est plus à faire dans la métropole. Les harmonies vocales entre Frannie Holder (Random Recipe) et Charles Lavoie (b.e.t.a.l.o.v.e.r.s), combinés aux arrangements somptueux pour quatuor à cordes sous la direction du compositeur et surdoué multi-instrumentiste Vincent Legault a peu d'égaux. Ensemble, ils proposent une formule qui oscille entre la pop-atmosphérique et l'électronique, accompagnés de musiciens invités sur les planches du Cabaret du Lion d'Or plein à craquer.



L'ambiance intimiste, la musique chargée d'émotions, l'interprétation tout simplement sublime de l'intégralité de cette trame sonore de la série télévisée Fatale Station s'est déroulée avec tellement de fluidité que les spectateurs sont ressortis bouche-bée. Les pièces se sont enchaînées avec un minimum d'interaction, seulement des remerciements sentis et bien placés, puis aucun rappel.

Une représentation un peu trop vite passée qui a laissée le public sous le charme de ce phonogramme qui se hisse facilement dans les meilleurs albums à être parus cette année !


Publier un commentaire