PLAY PAUL, JUSTINE RAPHET, LUTCHAMAK | LES SAVEURS DU JOUR
On se laisse surprendre par ces propositions artistiques débordantes de profondeur!
Un morceau atmosphérique semble flotter hors de l'espace et du temps, une percutante variation de pop urbaine et une exploration électronique.
FRANCIS LAI – CONCERTO POUR LA FIN D’UN FILM D’AMOUR (PLAY PAUL REMIX) | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
Play Paul, alias Paul de Homen-Christo, c’est le petit frère du légendaire Emmanuel de Homen-Christo (Daft Punk). Il revisite cette chanson de Francis Lai avec brio sur cette version remaniée en mains de maître. Ce morceau atmosphérique semble flotter hors de l'espace et du temps avec une élégance inédite. Le visuel qui accompagne ce titre rehausse l'impression de décalage temporal avec brio, tout en amplifiant l'ambiance surréaliste qui émane de cette création iconoclaste.
JUSTINE RAPHET - MAUVAISE+FILLE | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
L'artiste française propose une percutante variation de pop urbaine d'une remarquable agilité lyrique. L'intensité est au rendez-vous sur ce morceau doté d'une qualité de production aux sonorités électroniques sophistiquées. L'interprétation vocale féminine propulse une prose émancipée remplie de vérités qui dérangent le confort mâle de l'indifférence. La pression sociale est merveilleusement encapsulée!
LUTCHAMAK - Innsæi | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
Ce morceau à l'ambiance un peu sombre de l'artiste français plonge en territoires de l'intelligence artificielle avec ses propos philosophiques portant sur le flot perpétuel d'informations qui s'offre à nous. Une exploration sur l'intuition, inhérente aux être vivants (pour l'instant).
Commentaires