Child of Ayin, Nicolas Fraissinet, Chrystelle | LES SAVEURS DU JOUR
On se laisse emporter par ces propositions artistiques remplies d'émotions.
Une chanson folk à l’ambiance intimiste, une reprise de Cabrel d’une magnifique sensibilité et une poignante chanson électro-pop atmosphérique.
Child of Ayin - Midnight (Live Solo) | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
L’artiste franco-américain est de retour avec une chanson folk à l’ambiance intimiste à souhait. L’interprétation vocale masculine empreinte de sensibilité véhicule avec grâce une poésie métaphorique. Cette performance acoustique s’éloigne du mystérieux personnage avec son approche toute en simplicité. Les images monochromes, seules la guitare et la voix, font en sorte que les paroles introspectives résonnent d’autant plus fort. Laissez-vous bercer par ce titre métaphysique aux penchants existentiels.
Nicolas Fraissinet - La corrida | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
L’artiste franco-suisse est de retour avec cette reprise de Cabrel. L’interprétation piano-voix intimiste à souhait est empreinte d’une magnifique sensibilité. L’intensité est palpable sur cette version au ton théâtral et tout en subtilités. Cette grande chanson arrive à point avec ce pantin, ce minus, qui sévit au sud de la frontière canadienne. Depuis la toute première fois que j'ai entendue cette chanson, je me pose cette même question : est-ce que ce monde est sérieux? Disons seulement que ça ne s'améliore pas avec le temps…
Chrystelle - J'ai mal au monde | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
L'artiste française propose une poignante chanson électro-pop atmosphérique aux penchants délicieusement exploratoires. L'interprétation vocale féminine traduit à merveille le couteau à double tranchant de la sensibilité, surtout lorsqu'elle est combinée à un regard lucide sur l'avenir hypothéqué. Les doutes, les peurs, les démons intérieurs sont abordés brillamment avec une interprétation vocale féminine aux émotions à fleur de peau.

Commentaires