PLEINS FEUX — Robbie M., l’élégance du cinéma en musique
Artiste et compositeur anglo-polonais, il façonne depuis plusieurs années un univers cinématographique dense et raffiné, pensé autant pour l’écoute attentive que pour l’écran. Dès The Advent of Wonder (Preludium), il s’est imposé comme une signature singulière, capable de convoquer le souffle du conte, la solennité orchestrale et la précision électronique dans un même mouvement.
Sa musique navigue entre orchestral, ambient et électronique, dessinant des paysages sonores vastes et évocateurs. On y retrouve un goût prononcé pour les arrangements amples, les montées émotionnelles lentes, les climats suspendus qui flirtent avec le merveilleux et l’onirique. Robbie M. compose comme on construit une scène : avec une dramaturgie subtile, une tension maîtrisée, et ce sens du silence qui fait toute la différence.
Naturellement tournée vers le cinéma, la télévision et le synchronisation, son œuvre n’en reste pas moins profondément musicale. Elle parle autant aux amateurs de bandes originales qu’aux auditeurs en quête de voyages intérieurs. À la croisée de la narration et de l’abstraction, Robbie M. confirme qu’il est l’un de ces artistes rares pour qui la musique devient un espace de projection, un terrain d’émotions sans frontières.
Un nom à retenir, assurément et une discographie à explorer comme on ouvrirait un film dont on ne connaît pas encore la fin, mais dont on sait déjà qu’elle marquera les esprits.

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