Playlist du mois

Les coups de cœur

Les Frères du Son rencontrent : Sharcüt


Effets visuels réalisé par l'atelier de création Foumalade

Sharcüt est un projet instrumental, Rock expérimental aux accents Jazz, un trio formé par Daniel Baillargeon à la guitare (Alexandre Désilets), François Lessard à la basse et Daniel Bédard à la batterie (Pawa Up First). La salle était comble et le public enthousiaste pour le lancement de leur premier album éponyme, mardi 27 janvier dernier au Lion D'Or, beau petit lieu de diffusion de type cabaret que je n'avais jamais fréquenté auparavant. On a eu droit à toute une prestation, à un prix plus qu'abordable, auquel s'ajoutait le disque sans frais, que demander de plus !

Mon fidèle acolyte et moi même avons eu le plaisir de s'entretenir avec la formation après une représentation de leur nouvelle formule multimédia haute en couleur, afin de vous concocter notre deuxième émission balado des Frères du Son.

Quelques pièces et entrevue avec le groupe en direct du Lion D'Or
Merci encore aux membres de Sharcüt, l'équipe de Foumalade et leur entourage pour l'ouverture et l'amabilité avec laquelle ils se sont prêtés à l'exercice audiovisuel de notre nouvelle formule Les Frères du Son : Rencontrent.

Parlons maintenant du disque en question, dont on voit le recto de la pochette ci-haut. Neuf pièces bien dodues nous sont servies d'une manière efficace et convaincante dans un enrobage soigné. À l'image du visuel qui accompagne le groupe et qui ajoute énormément à l'ambiance déjà très cinématographique de leurs compositions. Dramatique, intense, disjoncté, complexe, sont certains qualificatifs qui viennent en tête lorsqu'on décrit leur univers sonore. Une œuvre qui a le mérite de surprendre et captiver même le mélomane le plus aguerrit. Définitivement, mon coup de coeur de la semaine, même si cette parution n'est pas dans les bacs de nouveautés des grandes chaines. Surveillez les disquaires indépendants et le site web de Sharcüt pour vous mettre cette délicieuse galette sous la dent. Montée de mains de maîtres par une équipe et des musiciens garnis en talent.
Quand on aime :
Montage vidéo des Frères du Son au lancement

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :