Les Frères du Son Rencontrent : Le Husky
Imaginez-vous un instant dans la peau d'un chien de traîneau...
Le Husky, c'est l'univers tourmenté de Yannick Duguay. Enfant, il s'est fait mordre au visage par un chien qu'il avait alors pris pour un loup. Depuis, il est à la recherche de l'innocence perdue à travers sa pop mélancolique/mélodramatique, qui est non sans rapeller l'univers musical de Yann Perreau. Il a peint une toile sonore qui représente ce moment où les choses se compliquent et marque la fin de l'enfance, la transition vers une autre étape de notre vie.
En 2006, il s'est fait connaitre par un démo de 6 pièces (disponible gratuitement en téléchargement sur son site), distribué aux radios universitaires et indépendantes, qui a laissé sa marque chez les auditeurs et dans le millieu artistique. Si bien que quand est arrivé le temps d'enregistrer son premier album studio en 2007, Chansons Modernes Pour Cyniques Romantiques sur étiquette Grosse Boite, bon nombre de collaborateurs doués lui prêtent main forte. Bien entouré, avec l'apport de Dumas, François Lafontaine (Karkwa), Alexandre Champigny et avec une co-réalisation par l’ex-Béluga, Simon Landry !
Sur scène, Le Husky est une meute formée d’Alexandre Champigny et d'Eric Shaw. Les Frères du Son étaient là pour leur représentation à la Maison de la Culture Maisonneuve, salle qui devient lentement l'un de mes petits lieux de diffusion préféré. Ils nous ont donnés toute une prestation, l'une des dernières dans la formule actuelle, avant de retourner en période de gestation et de création du deuxième disque qui devrait voir le jour d'ici l'hiver prochain. Un effort qu'il nous promet sous une autre palette d'émotions, plus positif et lumineux. Surveillez son nouveau single Le Phoenix, qu'on devrait entendre bientôt !
Un gros merci à Yannick pour avoir accepté l'invitation à notre émission et pour les extraits vidéo de son spectacle !
Commentaires