Les Frères du Son Rencontent : Elisapie Isaac
Elisapie Isaac, c'est la chanteuse Inuk qui s'est fait connaître avec le projet Taïma qu'elle a fondé en 2001 avec son compatriote Alain Augé, compositeur et guitariste. Elle nous revient avec un album solo intitulé There Will Be Stars, réalisé par Éloi Painchaud, avec des collaborations d'Antoine Gratton et Martin Léon, qui est paru à la fin du mois de septembre dernier.
La plus récente création de cette femme aux origines nordiques est un enregistrement à son image, entre la tradition et le monde contemporain, un virage plus Pop aux influences disco par moments. Quand on sait qu'elle a passé sa vie entre la ville et le Grand-Nord et qu'elle est une amatrice du groupe Abba, on comprend mieux pourquoi !
On a eu droit à une prestation très ressourçante, même si nous n'avons pas eu droit à une aurore boréale, les étoiles étaient présentes dans les yeux de la foule venue se masser aux pieds de la chanteuse, émerveillés et hypnotisés devant cette magnifique langue et sa musique qui nous berce et secoue calmement. Elisapie a su trouver le temps après son spectacle au FME pour nous accorder une courte entrevue qu'on a le plaisir de vous présenter, agrémentée de son univers musical.
Bonne écoute !
Commentaires