Balado des Frères du Son édition Novembre'09
Pour l'émission mensuelle de notre ballado des Frères du Son, on s'est amusés à vous concocter une liste mujsicale qui vous tiendra compagnie et embellira vous journées de ce mois des morts. D'ailleurs, on vous propose un petit sketch humoristique sur la grippe A, en plus de notre traditionnelle satyre d'une pièce musicale connue, servie à notre façon !
On commence avec l'émission avec la capsule Un Petit Goût De Boulimie, qui vient compléter les critiques des meilleures parutions du mois d'octobre qu'on peut lire ici même, mais cette fois en extraits musicaux qu'on vous a sélectionnés pour en témoigner. Petit lexique pour mieux comprendre ce que vous allez entendre : les pièces sont en caractères gras, les artistes en italique et les albums entre paranthèses.
Conceptions : The Landau Orchestra
(4hero presents EXTENSIONS)
Convinced Of The Hex : The Flaming Lips (Embryonic)
You Are Jaguar : Evangelista (Prince Of Truth)
You Are Jaguar : Evangelista (Prince Of Truth)
Bonne écoute !
Pour cette capsule mensuelle D’une Note vaut Mille Mots, on vous a sélectionné de l’excellente musique instrumentale.
On commence avec OKA, une formation Australienne qui fusionne l’électro avec des éléments organiques, du genre Lounge qui rencontre un peu le style Nouvel-Age avec du Dub, parsemé de notes qui s’approche du Jungle. C’est un heureux mariage entre le modernisme et les sons tribaux : unique, à l’image de l’Australie ! Suit une formation qui s’appelle Plat, duo Islandais qui fait dans l’Électro-Ambiant-expérimental avec des éléments Dub et Post-Rock, on a des bricolages issus d’une grande culture musicale, assemblés avec une précision chirurgicale. On termine le bloc avec Black Mold c’est le pseudonyme que Chad VanGaalen s’est donné pour réaliser un projet quelque part entre l’électro-glitch, la sonorité 8-bit, le Noise et le Folk. Sur son premier album Snow Blindness is Crystal Antz, on entend un enchaînement de courtes pièces expérimentales, très variées et inspirées. Vraiment ce jeune homme d’Alberta ne manque pas d’originalité et il m’impressionne !
Oka : Cocoa Soul (Elements)
Plat : Astand/Dualism (Compulsion)
Black Mold : Uke Puke (Snow Blindness is Crystal Antz)
La Femme D'argent (Moon Safari)
Photograph (Pocket Symphony)
Heaven's Light (Love 2)
En terminant, je tiens à vous mentionner que dans les semaines à venir on vous prépare un tas de bonnes choses, une grande rencontre avec Catherine Pogonat, des entrevues avec Pax Kingz, Monsieur Mono, Émilie Proulx, Alexandre Désilets, et plus encore ! Sans oublier la suite de nos aventures au FME et notre participation aux Coup de Cœur Francophone. Restez rivés à vos ordis, parce qu’on n’a pas fini de vous dénicher de la bonne musique et de vous la livrer directement sur votre écran et surtout, dans vos oreilles !
Une entrevue avec l'illustre virus !
Commentaires