Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la Semaine - 6 Avril 2010

Nice Nice et l'album Extra Wow, oui, c'est tout ça !

Nice Nice, c'est un duo de Portland, dans l'Oregon, formé en '99 par Jason Buehler à la guitare et Mark Shirazi à la batterie. Ensemble, ils font un genre de Rock-psychédélique / Électro-expérimental issue d'une profonde recherche sonore. Ils fusionnent en paquet d'éléments qui, d'emblée, ne semblent pas aller ensemble, mais qui fonctionnent pourtant très bien. Ça part dans tous les sens, mais c'est cohérant dans son ensemble, avec des arrangements très riches et aux influences diversifiées.


Sur leur plus récent album, Extra Wow, on a affaire à des structures enivrantes, énergiques, voire survoltés, de dynamiques créations inspirées au plus haut point. Une chance que c'est une parution sur étiquette Warp, parce que si je m'étais fié uniquement sur le nom de l'album et celui du groupe, je crois que je m'y serais jamais attardé, du fait que j'aurais passé à côté de quelque chose de très bien. On croirait entendre la rencontre entre le groupe Battles et la formation Animal Collective, pour vous donner une idée...

Un enregistrement hautement stimulant et surtout très bien réalisé, autant au niveau de la qualité sonore que d'avoir réussis à capter le moment et l'émotion. Une sonorité vraiment puissante, à la fois brute et très bien travaillé, d'une rare intensité. On passe par des moments éclatés, des instants de véritable cacophonie contrôlée, qui donne un très beau chaos. Une des parutions les plus rafraichissantes de puis un bon petit moment, une de celles qui apparaissent trop sporadiquement.

Le clip hallucinogène de la pièce Everything Falling Apart


Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :