Parution de la Semaine - 1er Février 2011
Après toutes les attentes crées par l'album We Are Monsters, paru en 2005, Rajko Müller, l'Allemand derrière le pseudonyme Isolée revient enfin, presque 6 ans plus tard, avec son nouveau disque Well Spent Youth.
L'album est un brillant collage sonore dans la veine d'Akufen, alias Marc Leclair, nous l'a démontré sur son album My Way en 2002. Entrainant, mais downtempo, de la polyrythmie bien dosée, un certain chic urbain se dégage de créations d'Isolée. Simple et efficace, mais qui nous prend pas pour des cons et qui ne fait pas dans le complexe pour faire compliqué, dans la plus pure manière de l'école de pensée des minimalistes. Je vous propose Isolée et son plus récent album Well Spent Youth dans sa totalité, en streaming pour notre bon plaisir !
Ce DJ et producteur a réussis, en toute modestie, à populariser un style, qui est généralement relégué aux plus cérébraux et connaisseurs, accessible à un plus large et diversifié public. La répétition est toujours la clé, prendre son pied sans prendre la tête, c'est ce que je crois qu'Isolée réussis à accomplir, autant sur scène que sur ses enregistrements.
Le montage vidéo pour la pièce Beau Mot Plage par Isolée
Commentaires