les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

fuse* – dökk | Prouesses renversantes

📷 Vivien Gaumand

Pour l'ultime spectacle de la série A/Visions de la 20e édition du festival Mutek, Alain Mongeau e cie ont gardé le meilleur pour la fin avec une représentation complètement hallucinante !


fuse* est une équipe de production multimédia italienne qui fabrique des expériences scéniques incroyable. D'autant plus avec dökk qui incorpore une danseuse qui semble défier la gravité, submergée entre les projections totalement réactives.


📷 Vivien Gaumand


Sur une chorégraphie époustouflante, notre protagoniste est en opposition face à une force invisible et oppressive, où elle meurt, renaît et fusionne avec le grand tout. L'auditoire ébahie est témoin d’un combat en la suivant la danseuse dans la défaite comme dans la victoire, entourée d’un environnement entre le néant et l’absolu dans une infinie beauté. La technique de scène est incroyable et d'un synchronisme parfait avec les visuels où les spectateurs en tombent pratiquement en bas de leurs chaises !


📷 Vivien Gaumand


De véritables prouesses techniques et scénographique, où techniques d'éclairage époustouflants, intensément dynamique, sont entièrement réussis. Bref, de la haute voltige d'interactivité avec les projections et un spectacle à couper le souffle. Le Cirque du Soleil peut ici prendre des notes. On croyait avoir tout vu, mais il n’en est rien ! Émouvant, complètement captivant engageant, surprenant, étonnant. Les mots adéquats ne sont pas inventés ou suffisants pour décrire adéquatement l’enchantement auquel la foule a eu droit.


📷 Vivien Gaumand

En résulte une ovation debout entièrement méritée pour ce spectacle qui défie les lois de la physique d’une façon totalement inusitée. Du jamais vu, qui dépasse l’entendement ainsi que toute compréhension avec cette danseuse / acrobate au milieu de ces deux couches de projections. Du grand art, à un autre niveau tout bonnement !

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :