SAVEURS DU JOUR | DANY NICOLAS, KID YASOCIE, LE JOON
À fleur de peau
On s'aventure dans ces univers musicaux hétéroclites pour en ressortir les tympans bourrés de sons et le cœur rempli d'émotions!
Une touchante chanson folk d'une rare beauté poétique, une agile version de hip-hop francophone doucement bouncy et un titre hip-hop instrumental lofi.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DANY NICOLAS – LES MIROIRS
L'artiste québécois est de retour avec une touchante chanson folk d'une rare beauté poétique. Une légende du jazz de chez nous derrière le piano, un texte poignant rempli d'images fortes et une interprétation extrêmement sentie avec ce grand singulier dans la voix, un peu magannée, mais pas trop, juste assez. Un morceau qui sent le vécu à la pelle. Un récit rempli d'espoir à travers le prisme d'une âme tourmentée.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | KID YASOCIE – ONE OF THE BEST (KIDMIX INSTRUMENTAL)
Le producteur allemand propose une version instrumentale de hip-hop dotée d'un esthétisme sonore un peu lo-fi. Ce morceau old-school et ses échantillons retravaillés rappellent vaguement Baths ou Prefuse 73 sur ce morceau envoûtant.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LE JOON – COMPTE RENDU
Ce participant de l'émission La fin des faibles propose une agile version de hip-hop francophone doucement bouncy. L'approche lyrique masculine véhicule de manière fort habile une poésie débordante d'images fortes. La mise en scène artistique du clip qui accompagne ce titre illustre à merveille la résilience face à l'adversité et ces faux amis qui s'épurent en chemin.
Commentaires