SAVEURS DU JOUR | LE COULEUR, VALTER BORRIONE, WHOKNOWSWHOCARES
Propositions synthétiques
On se fait envoûter par ces propositions musicales qui gravitent autour de sonorités électroniques.
Une vaporeuse chanson électro-pop, une composition instrumentale habitée par une douce mélancolie et un morceau électronique hypnotique.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LE COULEUR - AUTOBAHN
Le trio québécois est de retour avec une chanson électro-pop aux effluves de krautrock pour son approche doucement psychédélique. Ce vaporeux morceau semble flotter quelque part en dehors du temps. Musicalement métissée, mélodique à souhait et accrocheur tout en préservant un aspect exploratoire pour ses sonorités synthétiques soigneusement travaillées captive l'attention avec ses propos extrêmement imagés.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | VALTER BORRIONE – ORA BLU
L'artiste italien nous offre une composition instrumentale habitée par une douce mélancolie. Les arrangements d'une grande richesse musicale gravitent habilement autour de la guitare avec autant de grâce que de subtilité. Un morceau tout en finesse qui rappelle vaguement Penguin Café.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | WHOKNOWSWHOCARES – CONRAD BLUME
Le projet allemand propose un morceau instrumental proto-krautrock doté de riches sonorités synthétiques. Cette vaporeuse composition électronique captive l'attention avec sa polyrythmie et ses répétitions hypnotiques.
Commentaires