NIC ALL, CRITIQUE LOVE, SPRINGWORKS | LES SAVEURS DU JOUR
On se laisse prendre au jeu par ces propositions artistiques bourrées d'intensité.
Un morceau downtempo aux penchants psychédéliques, une odyssée sonore sombre et hypnotique et une mélodique chanson rock lo-fi.
NIC ALL – FALOT REMIX | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
L'artiste canadien est de retour avec une chanson électro-pop aux penchants psychédéliques. L'ambiance onirique qui émane de ce titre est amplifiée par l'approche vocale singulière captive particulièrement l'attention. Tombez dans une douce transe grâce à ce morceau downtempo débordant de subtilités musicales.
CRITIQUE LOVE – BONE WHITE DUST | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
Compositeur aguerri pour l’image et collaborateur fidèle de Julien Sagot, Antoine Binette Mercier dévoile Bone White Dust, premier extrait de son album Critique Love à paraître chez Simone Records. Porté par la voix de Lisa Kathryn Iwanychi, ce titre plonge dans une atmosphère western sombre et hypnotique, où percussions frénétiques et cordes tourmentées s’effacent soudain pour laisser place à un vertige introspectif. Inspiré de Kafka sur le rivage de Murakami, Bone White Dust évoque la fuite impossible devant ses propres démons. Une odyssée sonore, magnifiée par un clip signé Jimmy G. Pettigrew. Les fans de la collaboration entre Isobel Campbell et le regretté Mark Lanegan devraient particulièrement apprécier ce titre qui rappelle l'ambiance de Rustin Man.
SPRINGWORKS - BRADBURY | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
La formation canadienne est de retour avec une mélodique chanson rock dotée d'une esthétisme sonore lo-fi. L'ambiance psychédélique qui en résulte est rehaussée par une interprétation vocale masculine au ton nonchalant. Les arrangements patraques de ce titre envoûtant confèrent une saveur exploratoire à ce véritable voyage hors de l'espace et du temps, en sons et en images.
Commentaires