Playlist du mois

Les coups de cœur

PLEINS FEUX sur Leave the City : L'Indie pop émouvante de Sherbrooke

L'Indie pop émouvante de Sherbrooke
Leave the City, un groupe émergent originaire de Sherbrooke, au Québec, fait vibrer la scène indie pop rock canadienne avec la sortie de son premier mini-album (EP) éponyme en novembre 2024.
Ce premier EP est le fruit d’une longue gestation et d’une collaboration notable avec Luc Boivin du studio Red Tube , un réalisateur primé, multiple nominé et lauréat d'un Félix pour son travail de réalisation. Ce premier EP est une ode à l'introspection, à l'ouverture à l'autre et à la liberté. À travers cet opus, Leave the City nous plonge dans un univers où les rythmes et les mélodies inspirantes se conjuguent pour créer une expérience empreinte d'authenticité. Chaque pièce musicale se veut un lieu commun où chacun peut se retrouver et se sentir compris, où une connexion s'établit à travers des émotions sincères.

Parmi les chansons de ce premier opus, le titre Gaslighter est mentionné comme étant représentatif de l’atmosphère sonore du groupe.

Le son du groupe s'est transformé au gré de multiples remaniements et s'est maintenant défini avec une instrumentation comportant voix, synthétiseurs, piano, guitares, basse, percussions et batterie. Les voix puissantes sont accompagnées de lignes de basse mélodiques qui se faufilent avec délicatesse , tandis que les riches harmonies de guitare, alliées à des synthétiseurs texturés, élèvent chaque morceau à un niveau d'intensité émotionnelle élevé. Le jeu de batterie, qu'il soit acoustique ou électronique, ajoute des dimensions supplémentaires à la sonorité du groupe.

Les membres actuels du groupe sont Karine (voix, claviers), Marc-André (guitare), Hubert (basse) et Pierre-Olivier (batterie). Marc-André, Karine et Hubert ont étudié ensemble à l'Université de Sherbrooke en interprétation musicale et ont participé à divers projets musicaux avant de se réunir pour ce projet de composition. Pierre-Olivier (batterie) avait déjà rejoint la formation avant ces anciens étudiants. En fait, Karine a été la dernière à intégrer le groupe qui avait alors une saveur plus guitaristique avec le « fuzz à broil »!

L'EP éponyme de Leave the City est désormais disponible sur toutes les principales plateformes d'écoute en continu.

La formation, qui se positionne dans la scène Indie Pop , a déjà prouvé sa valeur en se produisant dans divers festivals et salles de spectacles , et en se démarquant notamment en remportant des concours tels que Sherbrooklyn 107,7 fm et la finale régionale du festival Emergenza. Le groupe a pour ambition de toucher le cœur de chacun à travers ses sonorités vibrantes et ses paroles évocatrices.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :