Eternal Mourning, qualiasonic, Angine de Poitrine | LES SAVEURS DU JOUR
On se laisse surprendre par ces propositions artistiques particulièrement inspirées!
Une chanson folk à l'ambiance mélancolique, une captivante variation de post-rock et une audacieuse variation de rock joyeusement déjantée.
Eternal Mourning – La maux qui blessent | LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
La formation canadienne lance une chanson folk atmosphérique qui rappelle autant David Marin et Monsieur Mono (Éric Goulet, Les Chiens) pour la mélancolie qui en émane. L'interprétation vocale masculine au ton intimiste véhicule une poésie en dentelle, comme une sorte de fable de vagues à l'âme face aux temps modernes. Cette véritable ode aux écarts de l'estime de soi vient faire vibrer les cordes sensibles sur cette création aux émotions à fleur de peau.
qualisonic – À rebours | LA DÉCOUVERTE DU DÎNER
La formation montréalaise propose une captivante variation de post-rock avec cette création débordante d'intensité. Ce morceau instrumental sur lequel la guitare est à l'honneur est rehaussé par un traitement sonore un peu abrasif. Les touches de musiques électroniques insufflent un vent de fraîcheur à cette œuvre aux qualités hypnotiques. Faites vous happer de plein fouet par ce titre réalisé en main de maître!
Angine de Poitrine - Fabienk | LA DÉCOUVERTE DU SOUPER
La formation saguenéenne lance une audacieuse variation de rock exploratoire sur ce morceau joyeusement déjanté. Les fans de Primus devraient particulièrement apprécier l'approche créative empreinte d'une généreuse touche de folie. Ce titre apporte un véritable vent de fraîcheur dans le paysage musical québécois actuel!

Commentaires