L'échec du matériel à l'empire de la consommation
Brossard, samedi 18 octobre dernier, nous avons eu droit à l'une des plus belles représentations de l'ironie de la vie. Dans le cadre de la tournée L'échec du Matériel, Daniel Bélanger s'est arrêté dans une toute nouvelle salle. Pas n'importe laquelle, mais bien celle du quartier Dix30, nouvel agglomération de boutiques et véritable labyrinthe de bâtisses enchevêtrées les unes aux autres. Temple de la surconsommation s'il en est un, qualifié de Las Vegas de Brossard par Bélanger lui-même lors de sa première intervention.

Ne l'ayant jamais vu en action, seulement entendu sur son Tricycle, triple album enregistré devant public, j'ai été ravi de mon expérience, allant jusqu'à en oublier les lieux. Faut avouer que nous avons eu droit à une très bonne performance de la part de ce vieux routier, visiblement dans son

Très généreux, nous avons eu droit à 3 rappels, parfois solo et en formation complète, un beau survol de la carrière de Bélanger, évidemment centré sur sa dernière parution. Beau choix de pièces selon moi, particulièrement avec la pièce Amusements à l'ouverture du rideau.


Pour vous donner une idée du genre de show que ce nouveau géant a à offrir.
Commentaires