Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la Semaine - 31 Mai 2011


Ocote Soul Sounds revient avec Taurus, le  quatrième album de la formation pour souligner le début de la saison estivale d’une manière très funky et ensoleillée.

Ocote Soul Sounds a été fondé en 2003 par le multi-istrumentiste Martin Perna, également fondateur du collectif Antibalas, accompagné par le talentueux Adrian Quesada, membre de Grupo Fantasma. Avec ses accents Afrobeat, mais plus downtempo et moins axés sur les cuivres et davantage sur la rythmique qui caractérise habituellement le style, Ocote Soul Sounds ne se limite certainement pas qu’à ce genre. Des influences de musique Latine, de Jazz et Funk sont au menu, des pointes de reggae sont également dans le mélange proposé. Bien normal qu’ils soient signés sur ESL Music, l’étiquette de Thievery Corporation et compagnie, puisque les liens de parentés se font évidents.

Ocote Soul Sounds - Primavera


À la fois moderne et plus traditionnel, Taurus, comme tous les enregistrements de la formation, groove au maximum et assez diversifié pour ne pas perdre intérêt, mais toujours très cohérent dans son ensemble. Linéaire, non, mais disons seulement qu’il y a un bon fil conducteur d’une pièce à l’autre pour tenir l’auditeur en haleine d’un bout à l’autre du disque. Les pièces majoritairement instrumentales d’Ocote Soul Sounds sont colorées et toutes en relief, à l’image de la pochette de l’album.


Au niveau lyrique, sur Taurus on a droit à des textes moyennement engagés, aux vibrations positives, qui nous insufflent courage et joie de vivre. Ocote Soul Sounds est un must pour tous ceux qui aiment l’alliage de la musique du monde aux accents sud-américains, qui recherchent aussi une certaine profondeur au niveau des paroles, avec une richesse musicale tout en demeurant léger et accessible!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :