SAVEURS DU JOUR | Graffiti Welfare, GARZ, Lucifine
Délices éclectiques
Cette portion de sonorités toute fraîche déborde de productions musicales dotées d'une grande créativité!
Une chanson doucement psychédélique, un morceau électro-pop atmosphérique et une captivante variation de rock abrasif à l'ambiance peu rassurante.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Graffiti Welfare – Volume
Le projet américain avec une chanson qui gravite autour de la pop dotée de sonorités synthétiques aux qualités doucement psychédéliques. L’esthétisme musical rappelle les plus belles années du trip-hop avec une ambiance musicale désertique qui font un peu penser à Death in Vegas, Nightmares on Wax, Yppah ou à Tosca pour l’approche downtempo à l’approche rythmique texturée.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | GARZ - Cœur d'artichaut
L’artiste français propose une chanson française électro-pop à l’interprétation vocale masculine au ton irrévérencieux qui rappelle vaguement Daniel Bélanger. L’ambiance surréaliste de ce morceau aux fines sonorités synthétiques insufflent beaucoup de profondeur à ce titre hautement atmosphérique. La mise en scène du clip vient appuyer l’approche fantaisiste avec sa vibrante colorimétrie et par l’aspect artistique. Le refrain accrocheur combiné à une qualité de production irréprochable captive également l’attention sur cette œuvre absolument sympathique!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Lucifine - Vivant
La formation française propose une captivante variation de rock abrasif à l’atmosphère peu rassurante. L’interprétation vocale au ton empreint de mystère propulse des propos inintelligibles de manière abstraite et extrêmement théâtrale. Cette œuvre viscérale est rehaussée par une mise la scène artistique du clip qui vient d’autant plus amplifier l’aspect expérimental de ce titre déstabilisant.
Commentaires