Playlist du mois

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | ANDRIANA CHOBOT, POLYMATOPÉE, KEVIN PAUL CAHAY

ANDRIANA CHOBOT, POLYMATOPÉE, KEVIN PAUL CAHAY

Dentelle sonore

Laissez-vous envoûter par ces propositions musicales remplies de sonorités soigneusement ficelées!

Une vaporeuse électro-pop d’un rare envoûtement musical, une pop exploratoire entre le post-rock et l'électronica et une œuvre instrumentale lo-fi.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ANDRIANA CHOBOT - GALAXY EYES

L’artiste canadienne nous sert une vaporeuse variation d’électro-pop d’un rare envoûtement musical. L’approche lyrique féminine et les harmonies vocales masculines insufflent une ambiance onirique à ce morceau habité d’une mystérieuse sensualité. Le chillout, la musique lounge et le trip-hop s’invitent tour à tour sur cette œuvre éthérée. Le clip artistique qui accompagne ce titre rajoute sensiblement de profondeur à cette orfèvre auditive exceptionnelle!

LA DÉCOUVERTE DU DINER | POLYMATOPÉE - RHODODENDRON

La formation québécoise nous revient avec une chanson franco pop exploratoire à la croisée des chemins entre le post-rock et l'électronica pour ses arrangements raffinés. L'interprétation vocale masculine au ton théâtral doté d'un traitement sonore éthéré rappelle vaguement Le Husky pour son approche empreinte d'une mystérieuse sensualité. Un morceau à la somptueuse musicalité.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | KEVIN PAUL CAHAY – ÉPHÈME II (MAX BECQ – REMIX)

Le producteur français nous sert une œuvre instrumentale débordante de subtilités musicales. Ce morceau ambient exploratoire rappelle l’envoûtante sonorité des pièces de Boards of Canada pour l’esthétisme lo-fi aux touches légèrement psychédéliques. Les images d’archives d’une chorégraphie de danse contemporaine se juxtaposent à merveille à cette offrande artistique aux penchants orchestraux qui rappelle un peu aussi Flore Laurentienne pour sa finesse électronique.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :