SAVEURS DU JOUR | LITTLE MISTY, LAMUZGUEULE, AGATHE
Sonorités hybridées
On plonge dans trois univers artistiques qui se distinguent par leurs différentes ambiances musicales!
Une chanson folk atmosphérique d’une grande finesse musicale, une chanson pop urbaine joyeusement bigarrée et une chanson folk aux penchants americana.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LITTLE MISTY – LOST FOR A WHILE
Le tandem canadien nous sert une chanson folk atmosphérique aux arrangements acoustiques d’une grande finesse musicale. Ce morceau tout en douceur met à l’honneur la guitare qui véhicule une mélodie enrobée de fioritures synthétiques qui insufflent beaucoup de profondeur sonore à ce titre absolument envoûtant. L’interprétation vocale féminine, tantôt aérienne et presque susurrée, tantôt puissante et affirmée, véhicule un fascinant univers poétique.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | LAMUZGUEULE - BOUCAN
La formation française réitère avec une chanson pop urbaine joyeusement bigarrée. Électro, jazz-swing, hip-hop et effluves latines s’entremêlent dans une ambiance drôlement festive. L’approche lyrique aux timbres féminins et masculins oscille entre chanson française et rap survoltée avec un penchant old-school qui rencontre l’avant-garde musicale de manière fort à-propos!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | AGATHE – SWEET SONG
L'artiste française nous sert une chanson folk atmosphérique aux penchants americana pour son approche musicale qui sent la poussière des états du sud. Ce vaporeux morceau doté de fioritures sonores synthétiques charme les tympans avec son aspect mélodique. L'interprétation vocale féminine habitée par une douce mélancolie hante le cœur et l'esprit. La mise en scène du clip aux qualités cinématographiques amplifie les sentiments doux-amers si éloquemment exprimés par ce titre envoûtant.
Commentaires