SAVEURS DU JOUR | FLORA FONA, MARGINALIA, TEWKSBURY
Textures et émotions
On se fait transporter par ces exceptionnelles propositions musicales!
Une stimulante variation de hip-hop instrumental oldschool, une vaporeuse chanson électronica et une composition entre l'ambient et le post-rock.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FLORA FONA - BONJOUR
Le projet français propose une stimulante variation de hip-hop instrumental aux penchants oldschool. Ce morceau downtempo doté d'une approche rythmique finement texturée se juxtapose à une approche musicale hautement mélodique dérivée du jazz. Le visuel exceptionnel qui accompagne ce morceau rehausse l'effet d'envoûtement de cette œuvre qui a tout pour aider à se lever du bon pied!
DÉCOUVERTE DU DÎNER | MARGINALIA – THE LIAR AT THE END OF TIME
La formation canadienne propose une vaporeuse chanson électro-pop débordante de subtilités musicales. La juxtaposition de chants féminins et masculins insuffle une magnifique profondeur à ce morceau tout en finesse, débordant de sensibilité. Un titre aux penchants minimalistes qui flirte avec l'électronica pour son approche rythmique soigneusement texturée et ses sonorités exploratoires.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | TEWKSBURY - VIKA
L’artiste ontarien nous sert une orfèvre musicale dans les eaux des compositions instrumentales islandaises. Ce morceau entre l’ambient exploratoire et le post-rock captive l’attention pour son souci du détail. Ces subtiles sonorités sont rehaussées par de lentes répétitions aux qualités quasi méditatives. Cette envoûtante création emporte l’imaginaire vers des contrées lointaines aux paysages naturels surréalistes. Bon voyage!
Commentaires