SAVEURS DU JOUR | OLARIO, SPECTRE HORSEMEN PALE WITH DUST, JULIAN LOPEZ
Textures et émotions
On se laisse flotter grâce à ces propositions musicales extrêmement atmosphériques!
Une composition néoclassique, un sombre morceau instrumental dans la plus pure tradition du doom jazz et une chanson folk acoustique toute en douceur.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | OLARIO – FLYING CLOUDS
L’artiste autrichien propose une composition néoclassique d'une exceptionnelle finesse musicale. Ce morceau instrumental, tout en relief et mélodique à souhait, est doté d'une polyrythmie qui stimule les tympans. Les cordes sensibles se font vibrer sur cette création débordante d'émotions et de subtilités sonores. Ici, on a affaire à du grand art!
DÉCOUVERTE DU DÎNER | SPECTRE HORSEMEN PALE WITH DUST – THE CENTRAL RESERVATIONS ARE FULL OF BODIES
Le projet britannique nous arrive avec un morceau instrumental à l'ambiance un peu sombre, dans la plus pure tradition du doom jazz. Le post-rock et l'ambient exploratoire ne sont jamais bien loin sur cette composition redoutablement atmosphérique. Une poignante fresque musicale.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | JULIAN LOPEZ – A LAST ONE FOR YOU
Le jeune artiste canadien propose une touchante chanson folk acoustique toute en douceur. Ce morceau intimiste est rehaussé par une interprétation vocale masculine habitée par une douce mélancolie. Une œuvre apaisante qui agit tel un baume à l'âme.
Commentaires