SAVEURS DU JOUR | CÉLESTIN BOUCHARD, ANDRÉANE LE MAY, MANS1
Forces gravitationnelles
On se laisse aspirer par ces propositions musicales exceptionnelles!
Une œuvre instrumentale aux répétitions hypnotiques, une chanson franco pop qui gravite autour du folk et un titre oldschool de hip-hop à la suisse.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CÉLESTIN BOUCHARD – SPIRAL ON EARTH
L’artiste montréalais nous propose une œuvre instrumentale moderne aux répétitions hypnotiques qui rappelle légèrement Aleksi Perälä pour ses sonorités qui résonnent profondément en soi. Ce morceau doté de notes en cascades gravite habilement autour de l'ambient exploratoire et du new-age en évitant les clichés du genre.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | ANDRÉANE LE MAY – PAR LA FENÊTRE
L’artiste montréalaise nous sert une chanson franco pop qui gravite habilement autour du folk atmosphérique aux arrangements remplis de subtilités musicales. La dynamique interprétation vocale féminine dépeint des images fortes à travers le prisme d'une poésie agile. Un titre accrocheur et empreint de lucidité qui ne sacrifie aucunement le niveau de profondeur.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | MANS1 – BIG SAS 1994
Le collectif suisse est de retour avec une variation oldschool de hip-hop servie à la sauce suisse avec flair. Ce morceau downtempo coule dans le conduit auditif avec sa production musicale doucement bouncy. Le flow agile véhicule une prose remplie de profondeur de manière en stimulant sans effort le cortex cérébral.
Commentaires