SAVEURS DU JOUR | FALLIFT, ZOOZ, LÏA JOANI
Soubresauts musicaux
On reste ébaubie par ces fantastiques propositions artistiques!
Une touchante une variation de folk atmosphérique, l'une des chansons les plus posées de son répertoire et un morceau électro-pop doucement entraînant.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FALLIFT – I CAN’T ASK
La formation américaine propose touchante une variation de folk atmosphérique, qui rappelle légèrement Angus and Julia Stone pour la sensibilité qui en émane. Ce mélodique morceau, doté d'une qualité de production irréprochable, est rehaussé par de somptueux arrangements acoustiques. Les harmonies vocales masculine et féminines amplifient la charge émotionnelle de ce titre débordante de sensibilité musicale.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | ZOOZ – J’Y SUIS JAMAIS
La formation montréalaise est de retour avec une des chansons les plus posées de son répertoire. Plus près de l’univers folk atmosphérique à la manière de Half Moon Run, ce morceau gravite autour d’arrangements acoustiques avec une grâce insoupçonnée. Les mélodies habiles captivent particulièrement l’attention, tandis que l’approche vocale au ton feutré détonne de la formule habituellement survoltée de ce groupe qui ne cesse de surprendre!
DÉCOUVERTE DU SOUPER | LÏA JOANI – LISTE NOIRE
Vous savez ce morceau manquant chez soi, celui qui fait un sorte que l’on ne se retrouve jamais vraiment sur son X, cette sensation de se retrouver toujours un peu à côté de la plaque pour de multiples raisons? Cette chanson française électro-pop fait écho à ce sentiment avec brio. Combler ce vide intérieur en accumulant des mécanismes d’évitement, cette fuite de nous-même, une vaine distraction de cette dynamique malsaine qui nous gruge l’intérieur. Ce morceau doucement entraînant y fait un sombre reflet, comme celui que nous jette nos nombreux écrans sur nos vies. Alors on danse…
Commentaires