SAVEURS DU JOUR | FRANCK MARCHAL, SANDI KING, ROLLINGMAN
Sonorités singulières
On se laisse transporter par ces propositions artistiques des plus inspirées!
Une envoûtante œuvre instrumentale électronique, une variation de jazz exploratoire teintée par le trip-hop et une chanson française rock exploratoire.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FRANCK MARCHAL – AMNIOTIC ECSTASY
L’artiste français est de retour avec une œuvre instrumentale électronique qui rappelle légèrement les orfèvres musicales de Venus Theory pour les sonorités débordantes de subtilités. Ce morceau à l’ambiance d’abord quasi méditative, se transforme graduellement en une véritable mer émotionnelle. L’approche rythmique soigneusement texturée rehausse à merveille l’aspect hautement mélodique de cette composition absolument envoûtante. On se laisse divaguer par le clip visuel du clip qui accompagne ce titre à la recherche de bêtes mythiques ou de Moby Dick!
DÉCOUVERTE DU DÎNER | SANDI KING – LUSH LIFE
L'artiste américaine nous sert une variation de jazz exploratoire teintée par le trip-hop. L'intensité du rock n'est jamais bien loin sur ce morceau qui surprend à chaque tournant. L'interprétation vocale féminine habitée par une mystérieuse sensualité amplifie le niveau d'intensité de ce titre enflammé.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | ROLLINGMAN - VISION
Une chanson française rock exploratoire sur laquelle s'allie une sorte de doom-jazz pour son ambiance un peu sombre. L'approche lyrique masculine au ton narratif et débordant de théâtralité crache un fiel poétique sur les travers de nos sociétés dites civilisées. Le timbre vocal singulier peut avoir tendance à nous rebuter aux premiers abords, avant d'être en mesure de l'apprivoiser et d'apprécier la profondeur et la subtilité des propos vibrants d'images fortes.
Commentaires