JITENSHA, GRETES, MATHIEU LIPPÉ | LES SAVEURS DU JOUR
On vibre au diapason de ces sons, grâce à des plumes agiles et des interprétations fort senties!
Une chanson pop lo-fi baignant dans une douce luminosité, une proposition électronique atmosphérique et une puissante chanson à la langue déliée.
JITENSHA – RUN SO FAST | DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER
Le tandem montréalais propose une chanson pop lo-fi baignant dans une douce luminosité. L'approche vocale masculine et féminine s'allie en parfaite harmonie sur ce charmant titre en forme de ritournelle archi sympathique. Puis, côté visuel, c’est toujours bien d’avoir du matériel pour appuyer l’ambiance globale, amplifiant d’autant plus l’aspect enfantin. Du talent à surveiller de près ici!
GRETES - HALO| DÉCOUVERTE DU DÎNER
Le mystérieux projet des Pays-Bas nous arrive avec une proposition électronique extrêmement atmosphérique. Ce morceau aux répétitions hypnotiques propulse les songes en territoires oniriques avec une rare grâce. On pense particulièrement aux créations de Turtle sur ce titre captivant dès ses premiers instants.
MATHIEU LIPPÉ – JE REVIENS DANS MA FORCE | DÉCOUVERTE DU SOUPER
Le slameur québécois, acrobate de la poésie, est de retour visiblement en grande forme sur cette puissante chanson à la langue déliée. Ce morceau aux propos tourmenté fait l'agile illustration qu'il n'est jamais simple de conjuguer avec ses démons. À la place, l'artiste démontre que mieux vaut leur faire face que de leur faire fi, ou pis, demeurer dans le confort du déni!
Commentaires