Playlist du mois

Les coups de cœur

Les Frères du Son Rencontrent : Les Breastfeeders


Pour souligner la sortie de Dans la Gueule des Jours, le plus récent disque des Breastfeeders depuis Les Matins de Grands Soirs en 2006, Les Frères du Son vous offre une entrevue fraichement réalisée avec le groupe.

Je dois avouer qu'à prime abord, je soupçonnais une séance de déconnage en leur compagnie, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. On a plutôt eu droit à une conversation très sérieuse et avec beaucoup de profondeur, je dirais même un de nos meilleurs entretiens à date. Je sais que je dis souvent que c’est le cas, mais cette fois-là, c’est surprenant de voir et d’entendre à quel point Les Breastfeeders sont capables de réflexion et de sérieux. Pour ma part en tout cas, ayant déjà vu d’autres entrevues avec eux, j’ai été très agréablement surpris !

Voici la version intégrale de l'entrevue en baladodiffusion


Luc Brien, le sympathique chanteur/guitariste et volubile porte-parole du groupe, ne s’est pas laissé prier pour donner ses opinions et c’est comme ça qu’on l’aime, aucune réponse courte à nos questions, mais de véritables éditoriaux ! Le reste des membres de la formation ne s’est pas contenté de s’éclipser derrière le charismatique leader, bien au contraire, ils ont plutôt renchéris ou relancés le débat pour que notre entrevue se transforme graduellement en véritable conversation. On s’est entretenus sur l’identité Québécoise, le manque d’ouverture des médias traditionnels face à la diversité culturelle, on a aussi effleuré certaines questions sur la politique et même le retour d’une équipe de hockey à Québec !



Résultat : Une des rares entrevues qui a facilement dépassée la barre des 40 minutes, ce qui n’était pas arrivé depuis notre rencontre avec le coloré Yann Perreau. Personnellement, je ne suis pas un amateur invétéré de l’univers musical des Breastfeeders, mais je dois avouer qu’elle prend tout son sens sur scène. Le groupe m’a particulièrement convaincu la première fois que je les ai vus jouer, à l’édition 2010 de l’Autre St-Jean et je suis certain qu’ils réussiront à vous emballer si jamais vous avez la chance d’assister à une de leur extrêmement énergiques prestations, je vous garantis que vous en sortirez vraiment pas déçus ! Sur ce, je vous souhaite un excellent divertissement !

Montage vidéo de près de 20 minutes avec Les Breastfeeders

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :