Playlist du mois

Les coups de cœur

DRONTE | Mouvements tempêtes et accalmies

DRONTE

Tordeur de sonorités

Laissez-vous happer par le percutant univers musical de la formation française qui se situe au carrefour entre le post-rock, le métal et le sludge-rock pour sa sonorité noisy et abrasive.

Dés Astres est un solide EP du collectif qui réunit 7 musiciens autour d’une proposition artistique débordante d’intensité. Les énergiques interprétations théâtrales alternent entre le screamcore et des approches vocales plus près du slam qui rappellent vaguement l’énergie de FAUVE pour le ton revendicateur.


Il s'agit d'un split concept avec les artistes Royal McBee Corporation (rock noise) et Grind-O-Matic (grindcore) autour du thème de la fin du monde. Thomas Augier est derrière la composition des interludes entre les chansons et Jopil Lastec signe les textes.

Entrecoupé de moments exploratoires, cet enregistrement comprend 3 chansons et 4 fabrications qui font penser à un voyage de Nine Inch Nails qui passe dans le tordeur des films The Matrix pour leurs ambiances anxiogènes aux penchants de musique industrielle.

Les arrangements sont alliage de mélodies agiles, d’une instrumentation acoustique remplie de subtilités musicales et de mouvements qui alternent entre instants empreints de sensibilités et des envolés totalement survoltés. Un épatant opus entre tempêtes et accalmies!

Pistes recommandées : Fukuyama et Ikejime

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :